Le célèbre leaker @upleaks croit en savoir un peu plus sur le futur One ME9 de HTC qui avait déjà fait parler de lui il y a plus d’une semaine avec une supposée fiche technique. Cette fois-ci, c’est un rendu presse en 3D qui se dévoile, ainsi que des informations plus détaillées sur la disponibilité de cet étrange One ME9.

HTC One ME9

Après les One M9, One E9, One E9+ et le dernier One M9+ voici une cinquième variante du flagship de HTC : le One ME9. Pour le moment, l’existence du smartphone n’a pas été confirmée par HTC, mais le leaker @upleaks continue d’alimenter la page dédiée sur son site Internet. Il y a deux semaines, on avait pu découvrir la fiche technique du terminal, avec notamment son design partiellement en aluminium et son écran QHD, comme le E9+. Mais ici, il est question d’une diagonale d’écran de 5,2 pouces, comme sur le M9+ (ce dernier supportant également une définition QHD). Bien que placé dans la gamme M, le One ME9 abandonnerait la coque en aluminium pour se contenter de plastique. En revanche, la face avant et les bords seraient bien constitués de métal, comme on peut le voir sur le rendu presse.

Si le One ME9 est confirmé par HTC, on aurait vraiment du mal à comprendre le sens de leur gamme, mais cela irait dans le sens de l’annonce de l’abandon des versions Mini des flagships par HTC pour se concentrer sur les grands formats. Mais pourquoi placer un smartphone doté d’une coque en plastique au sein de la gamme M, censée représenter le haut de gamme chez HTC, alors qu’il existe la gamme E dédiée aux flasgships conçus en plastique ? D’autant plus que le One ME9 se distingue du One E9+ uniquement par sa taille d’écran, légèrement inférieure. Pour le reste, tout est identique : un SoC Helio X10 (MT6795) de chez MediaTek, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur 20 mégapixels à l’arrière et 4 mégapixels (UltraPixel) à l’avant, etc. Seule différence vraiment notable : la présence d’un capteur d’empreintes digitales sur le bouton home.

A lire sur le sujet : Les minis ne sont plus la priorité de HTC

@upleaks « confirme » que le One ME9 ne sera destiné ni à l’Amérique, ni à l’Europe, mais qu’il serait bien commercialisé en Inde, à Hong Kong et à Taïwan. Il faut s’attendre à un prix d’environ 560 dollars pour une commercialisation en juillet prochain.