Mise à jour : C’est officiel, Sony Mobile & Sony Computer Entertainment Europe sont partenaires officiels de l’UEFA et de la Ligue des Champions.

L’information devrait très rapidement être officielle : HTC, partenaire de l’UEFA depuis maintenant trois ans, ne renouvellera pas son contrat et sera remplacé par son prédécesseur, Sony.

UEFA

L’information n’est pas encore officielle, mais devrait l’être d’ici la fin de semaine d’après nos sources,. Elle s’adresse tout particulièrement aux amateurs de football, puisqu’il s’agit ici de l’UEFA. Changement de cap pour la Champions League et l’Europa League : HTC n’en sera plus le sponsor, a priori à partir de la saison prochaine.

Le remplaçant de HTC ne sera autre que Sony. Le Taïwanais avait remporté en 2012 cet important contrat lui assurant une belle visibilité européenne pour trois ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2015. La boucle devrait rapidement être bouclée puisque c’est le Nippon qui devrait reprendre le flambeau auprès de l’UEFA, lui qui avait tenu ce même rôle de sponsor entre 2009 et 2012. Partenaire historique d’événements sportifs, Sony est de longue date investi dans l’univers du ballon rond. Il a toutefois cessé, de même qu’Emirates, d’associer son nom à celui de la FIFA en fin d’année 2014, certainement en raison des soupçons de corruption, notamment pour l’attribution des prochains Mondiaux.