HTC pourrait prochainement dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme. La fiche technique de ce HTC A50C semble en tout cas partiellement dévoilée aujourd’hui.

HTC Desire 626

HTC Desire 626

D’après le toujours très bien informé Upleaks, HTC préparerait un nouveau smartphone de milieu de gamme. Le produit devrait logiquement faire partie de la série Desire du constructeur, et serait donc prévu pour le courant de logiquement. À l’heure où on en parle, le mobile n’est connu que sous le nom de code HTC A50C, mais de premières informations techniques ont été révélées.

Le smartphone devrait en effet s’équiper d’un écran IPS à la définition HD (720 x 1280 pixels) mais dont la taille n’a pas été communiquée. On y trouverait également un processeur octo-coeur MediaTek MT6753T, pas encore vu sur d’autres smartphones, ainsi que 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (Samsung S5K3L2XX), et une caméra frontale de 5 mégapixels (Samsung S5K5E2YA). Le leaker ne dit rien sur la capacité de la batterie, mais affirme que le mobile sera installé sous Android 5.0 Lollipop avec la surcouche Sense 7.0 – ce qui parait de toute façon logique pour un smartphone HTC sortant en 2015 – et qu’on y trouverait la compatibilité 4G.

On attendra en tout cas d’en savoir plus avant de se prononcer sur une éventuelle commercialisation du produit dans nos contrées, puisqu’il se dit que c’est en Chine qu’il devrait être présenté officiellement dans un futur proche.