HTC préparerait actuellement une petite tablette d’entrée de gamme : la HTC H7. Quelques détails sur sa fiche technique ont été révélés.

htc logo

La stratégie du constructeur taïwanais en matière de tablettes est plutôt floue. La firme a produit la Nexus 9 en partenariat avec Google, et on entend régulièrement parler de nouvelles tablettes de la marque, au travers de simples rumeurs ou de leaks plus poussés. Aujourd’hui, des documents d’importation de Zauba font mention d’une certaine HTC H7, une petite tablette de 7 pouces. En réalité, il ne s’agit pas d’une inconnue puisque Upleaks en avait déjà parlé précédemment.

Capture d’écran 2015-05-22 à 16.06.37

Les documents donnent quelques informations supplémentaires, dont quelques détails sur la fiche technique de l’appareil. On y trouverait donc un écran de 7 pouces, un processeur quadricoeur, une mémoire RAM de 1 Go, et une capacité de stockage interne de 16 Go. La tablette serait également dual-SIM, et très certainement installée sous Android 5.0 Lollipop. Comme attendu donc, il s’agirait d’un produit d’entrée de gamme, et on ne sait pas quels marchés le constructeur compte cibler avec cet objet.