Un nouveau téléphone signé HTC est apparu sur le site de la TENAA. Il répond, pour l’instant, au nom d’HTC WF5w et se destine à alimenter le marché du milieu de gamme.

htc-WF5w

La TENAA, organisme de certification des télécommunications en Chine, a publié des fiches techniques et photos de plusieurs smartphones. Parmi eux, on trouve par exemple un mobile signé Asus, mais aussi un terminal signé HTC et qui répond pour le moment au nom barbare de WF5w. D’après ses caractéristiques techniques, le produit appartient visiblement au milieu de gamme de la marque, mais il est bien difficile de se faire une idée des matériaux utilisés. Il pourrait comporter une tranche métallique, mais on en doute, et son dos semble plutôt être en plastique. Ce matériau est en effet commun chez la firme taïwanais, qui réserve généralement le métal à ses flagships.

Ce smartphone, qui devrait prendre le nom de Desire xxx, est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces (720 x 1280 pixels), d’un processeur octo-cœur cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 16 Go (avec port microSD jusqu’à 128 Go), et d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels. On y voit deux haut-parleurs frontaux, et le produit est installé sous Android 5.0.2 Lollipop. Les dimensions de ce HTC WF5w sont de 158,7 × 79,7 × 7,49 mm pour un poids de 152 grammes. Ce serait donc le smartphone le plus fin construit par HTC.

On verra bien, dans quelques semaines, si ce produit se destine simplement au marché chinois ou s’il fait partie de la feuille de route globale du constructeur. Et avec un One M9 qui déçoit, la marque taïwanaise a tout intérêt à ne pas se tromper de stratégie.