Lors de son meeting annuel avec les actionnaires, les hauts responsables d’HTC ont présenté leurs excuses et fait un peu de teasing sur un produit à venir en octobre.

htc logo

Chez HTC, l’ambiance est un peu morose. S’adressant aux actionnaires du groupe, Cher Wang, l’actuelle CEO de la marque, a formulé des excuses concernant les mauvais résultats obtenus par HTC. Et il y a des raisons de présenter ses excuser. En effet, l’action de la marque est passée sous la barre des 100 dollars, son plus mauvais score depuis 12 ans, alors qu’elle plafonnait à 1300 dollars en avril 2011. Il faut dire que les produits, et la stratégie marketing de HTC, ont de quoi surprendre. Le constructeur n’a fait pratiquement aucun changement entre ses One M8 et One M9, laissant les consommateurs dubitatifs, et dévoile des variantes aux noms improbables au compte-gouttes depuis.

En savoir plus : Le HTC One M9 déçoit et forcerait la firme à réduire les commandes de 30%

Pour remédier aux mauvais résultats, Wang a expliqué que la firme projette de réduire ses coûts de production en améliorant l’efficacité de la production, mais aussi en optimisant sa chaîne d’approvisionnement de composants. Elle ajoute aussi qu’HTC compte externaliser certaines commandes afin d’augmenter sa flexibilité opérationnelle. Des ajustements techniques qui ne font malheureusement pas tout. Et justement, Wang a précisé que le constructeur prévoit de sortir un « produit spectaculaire« , sans donner de précision supplémentaire, si ce n’est qu’il est prévu pour le mois d’octobre. On ne sait alors pas s’il s’agira d’un smartphone, d’une tablette, ou quoi que ce soit.

On espère pour la firme qu’elle saura recréer très prochainement de l’engouement pour ses nouveaux produits, et redresser la barre.