Le HTC Aero, prochain flagship attendu de la part de la firme taiwanaise, pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 820. Une évolution logique, qui correspondrait avec les premières sorties de ce SoC.

Le HTC One M9

Le HTC One M9

Après les déboires du HTC One M9 et du Snapdragon 810, on s’attend à ce que le constructeur taïwanais commercialise un nouveau smartphone pour la fin de l’année. D’ailleurs, c’est la marque elle-même, par le biais de ses représentants, qui a expliqué qu’un nouveau produit « héros » serait sur le marché dans quelques mois. Une tentative désespérée pour faire remonter les ventes et sauver une année qui est bien mal embarquée puisque le HTC One M9 se serait deux fois moins bien vendu que son prédécesseur, alors même que la marque n’est pas dans une situation financière très saine.

Ainsi, il se murmure que c’est le HTC Aero qui aurait pour mission de sauver l’année. En effet, Upleaks a fait mention de ce smartphone récemment sur Twitter, et semble assez sûr de son fait. Malgré tout, aucune mention des composants n’avait encore été faite, mais il n’a pas fallu longtemps avant que la situation se débloque.

Aujourd’hui, quelques médias reprennent une information annonçant la présence d’un processeur Snapdragon 820 au sein du mobile, une nouvelle fois sur des indiscrétions signées Upleaks. Répondant à un tweet demandant si le mobile en serait équipé, il s’est contenté de répondre « c’est vraiment génial ». Suffisant pour faire monter la sauce à propos de ce SoC et du produit qui l’embarquera. D’ailleurs, ce SoC se distingue de son prédécesseur par l’utilisation de cœurs maison Kryo 64 bits en lieu et place de ceux d’ARM. Le SoC bénéficiera d’un process de gravure FinFET qui lui permettra d’être gravée en 14 ou 16nm, selon le fondeur utilisé.