Le HTC Aero, futur flagship de la marque taïwanaise, refait parler de lui. Selon les dernières indiscrétions, le terminal serait doté d’un nouveau type de capteur et d’une toute nouvelle application photo tirant parti de l’API Camera2 pour des fonctions plus avancées, à commencer par le support du RAW. Il serait disponible en octobre prochain.

HTC-one-M8

Avec son HTC One M9, le constructeur taïwanais a déçu. Les chiffres de ventes ne sont pas bons et HTC multiplie les références afin de tenter d’intéresser davantage d’acheteurs potentiels. Le renouveau de la marque dans le domaine des smartphones pourrait venir du futur HTC Aero, qui semble être prévu pour la fin de l’année, au mois d’octobre. L’idée serait de rapidement faire oublier l’actuel One M9 avec un tout nouveau flagship, différent des One M8 et M9. La première nouveauté proviendrait de son SoC, puisque les dernières rumeurs parlent d’un Snapdragon 820 avec ses cœurs Kryo et sa gravure en 14 nm. Mais la partie photo du terminal serait également totalement revue.

Selon le site vietnamien HTCViet, HTC prévoirait d’utiliser une nouvelle technologie de capteur, un peu à l’image du capteur UltraPixel qu’on trouve encore en façade du One M9. L’idée serait d’améliorer le rendu des photos avec la possibilité pour le capteur de capter davantage de lumière. Mais HTC ne mettrait pas de côté la définition du capteur, contrairement à l’UltraPixel. On ne sait pas si HTC se basera sur une technologie existante (comme les capteurs RWB de Samsung et RGBW de Sony) ou si on aura le droit à un UltraPixel 2.0 déjà abordé l’an dernier avec la volonté de doubler la quantité de pixel pour atteindre 8 mégapixels. La partie logicielle serait également revue avec apparemment le support de la nouvelle API Camera2 et une nouvelle application permettant plus facilement de gérer l’exposition ou encore la capture en RAW.