Prévu pour la fin d’année, le HTC Vive est toujours actuellement en développement. La marque taïwanaise vient cependant d’annoncer qu’une version finale serait présentée peu après la fin de l’été.

HTC Vive (5 sur 10)

En mars dernier, lors du Mobile World Congress, HTC a créé la surprise en se lançant là où personne ne l’attendait, sur le secteur de la réalité virtuelle. Déjà présenté au public à diverses occasions comme le San Diego Comic-Con de la semaine dernière, le casque HTC Vive, conçu en partenariat avec Valve (éditeur de jeux à l’origine de la création de Steam), sera plus largement mis en avant cet été, notamment aux États-Unis. Pour le moment, il ne s’agit néanmoins que d’une mouture en développement, et non de la version finale du casque.

Jeffrey Gattis, directeur marketing de la marque, s’est toutefois exprimé sur le sujet, indiquant que la version définitive du HTC Vive est actuellement prévue pour la mi-octobre. Pour le moment cependant, HTC n’a pas encore fixé les détails de l’évènement servant à présenter cette version commerciale du casque. Il semble important de préciser que cette fenêtre concerne la fin du développement du casque de réalité virtuelle, et non sa sortie, toujours fixée à la fin d’année, comme annoncé au MWC.

En savoir plus : On a essayé le HTC Vive (Valve SteamVR)

À en croire le commercial, la version finale du HTC Vive sera « plus raffinée », plus légère et moins imposante, ce qui ne sera pas du luxe, étant donné le design plutôt massif des premiers prototypes.

Au vu des dates annoncées, peut-être aurons-nous la chance d’accueillir en Franc,e pour la première fois lors d’un évènement public, cette version finale du HTC Vive lors de la Paris Games Week, qui se déroulera du 28 octobre au 1er novembre.