La Teena, l’organisme de certification des téléphones en Chine, vient de dévoiler un nouveau smartphone chez HTC. Avec un nom de code HTC D828w et une fiche technique très proche du Desire 826, ce nouveau mobile ne devrait toutefois pas faire faire durer le suspense.

htc desire 828 1

On s’attend donc à ce que HTC dévoile bientôt un Desire 828, un successeur au Desire 826 (lui-même petit frère du Desire 820) sorti et annoncé en début d’année. Si l’on en croit la fiche technique publiée par la Teena, le Desire 828 devrait reprendre la quasi-totalité des composants de son aîné. On y trouvera donc un SoC à huit cœurs cadencés à 1,5 GHz (très certainement un Snapdragon 615), 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible par une carte micro-SD de 128 Go maximum. Il s’agira, comme son aîné, d’un smartphone de 5,5 pouces avec un écran Full HD et d’un téléphone plutôt grand avec des dimensions de 157,7 × 78,89 × 7,9 mm pour un poids de 150 grammes. Quant aux appareils photo, on trouvera un capteur de 13 MP à l’arrière et 4 MP à l’avant, sûrement un capteur UltraPixel. Pas d’indication concernant la batterie, la Teena n’affichant jamais l’information.

htc desire 828 2

Finalement, la seule chose qui changera par rapport au précédent HTC Desire, c’est son design, un peu plus arrondi et avec des haut-parleurs plus mis en avant et surtout son OS, qui passera d’Android 5.0 à Android 5.1. Une mise à jour relativement paresseuse, donc, et qui devrait logiquement être annoncée dans les prochains jours par le constructeur taïwanais. Notre petit doigt nous dit que l’approche du salon berlinois IFA ne doit pas être étrangère au référencement soudain de l’appareil.