HTC vient d’annoncer sur Twitter que le HTC One M9 va être mis à jour vers Android 5.1 en Europe, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.

HTC One M9

Chose promise, chose due, les propriétaires européens du HTC One M9 devraient recevoir dans les prochaines heures ou dans les prochains jours une mise à jour OTA permettant de faire passer leur téléphone sous Android 5.1. Graham Wheeler, le responsable de HTC pour le territoire EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) vient de le confirmer sur Twitter.

Si on se doute que cette mise à jour apportera les nouveautés d’Android 5.1 (le retour du mode silencieux et introduction de la voix HD, entres autres), on ne sait pas exactement ce que cette mise à jour contiendra d’autre. Android 5.1 a déjà été déployé sur les HTC One M9 des opérateurs américains. Les changelogs sont assez flous à leur sujet, tout juste peut-on lire sur celui de l’opérateur T-Mobile que le HTC One M9 sous Android 5.1 introduit « une protection du rétablissement de la configuration d’usine d’Android » (qui fonctionne très mal) ainsi que des « améliorations de performances », tandis que le changelog de l’opérateur T-Mobile parle d’« améliorations de l’autonomie ». N’hésitez pas à partager avec nous la liste des modifications de cette mise à jour OTA dans les commentaires.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour