Le constructeur taïwanais promet de dévoiler un nouveau smartphone cette semaine. Selon les premiers visuels, celui-ci serait « formidable ».

htc-aero-one-a9

L’IFA débute dans quelques heures à peine, et les constructeurs n’hésitent pas à promettre monts et merveilles pour la semaine qui arrive. C’est le cas par exemple de HTC, qui commence déjà à faire monter la pression sur le réseau social Weibo à l’aide d’un visuel plutôt explicite. L’image en question montre un smartphone dans l’ombre, ainsi qu’une date, le 6 septembre, et un nom, « MengYao », qui se traduirait en français « supérieurement beau ». Il ne fait pourtant aucun doute que ce ne sera pas sous ce nom que le téléphone sera commercialisé, d’abord parce qu’il ne parlera qu’aux Chinois, mais aussi parce qu’il serait un peu prétentieux.

Les rumeurs laissent entendre qu’il s’agirait du HTC Aero, aussi connu sous le nom de HTC One A9, dont le design n’est pas loin de celui de l’iPhone. Aux dernières nouvelles, il serait équipé d’un processeur MediaTek Helio X20 déca-core, de 4 Go de RAM et d’un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) de 5 pouces protégé par une vitre en 2,5D légèrement incurvée. Ces données restent néanmoins à prendre au conditionnel pour le moment.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais officiel, le voile de mystère qui recouvre ce HTC Aero sera levé à partir de dimanche. Affaire à suivre en fin de semaine.