Evan Blass a diffusé sur Twitter une première fiche technique du HTC One A9, le prochain smartphone d’envergure que l’on attend chez HTC. Selon lui, il s’agirait d’un simple smartphone de milieu de gamme.

htc one m9 ++

Le HTC One M9+

Haut de gamme ? Milieu de gamme ? Le HTC One A9, malgré le « One » de son nom ne serait pas un smartphone haut de gamme comme on le pensait jusqu’ici. Evan Blass, ou @evleaks, est une fois de plus sorti de sa retraite pour publier l’intégralité de sa fiche technique.

Selon lui le HTC One A9 est un smartphone de 5 pouces doté d’un écran Full HD. Il embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 617 – annoncé hier soit dit en passant -, 2 go de RAM, 16 Go d’espace de stockage et une minuscule batterie de 2150 mAh. Les appareils photo disposent quant à eux de capteurs de 13 MP (avec stabilisation optique) sur le dos et de 4 MP (UltraPixel) sur la façade.

Evan Blass précise enfin que la sortie du téléphone est attendue pour le mois de novembre prochain, ce qui confirmerait qu’il serait bien installé sous Android Marshmallow. HTC devrait par ailleurs tenir une conférence de presse dès le 29 septembre prochain, peut-être pour annoncer ce nouveau smartphone.