Comme avant chaque sortie de produit high-tech un tant soit peu attendu, le HTC One A9 révèle ses caractéristiques techniques au compte-gouttes. Aujourd’hui, c’est une nouvelle photo qui apparaît sur Weibo.

htc-one-a9

Le HTC One A9, aussi connu sous le nom de code HTC Aero, fait parler de lui quasi quotidiennement ces dernières semaines, laissant penser que son annonce approche à grands pas. Aujourd’hui, c’est une photographie supposée du téléphone qui vient d’apparaître sur les réseaux sociaux chinois, corroborant son aspect et certaines de ses caractéristiques techniques. Cela fait suite aux rendus diffusés hier.

Seule la façade avant du téléphone est visible, mais il est possible de constater sur cette photo que le téléphone ressemble bien à ce qui avait été aperçu auparavant, avec un profil effilé, tout en longueur, un peu comme les derniers modèles d’iPhone, avec sous son écran le logo de la marque taïwanaise ainsi qu’un lecteur d’empreintes aux allures de bouton d’accueil Samsung.

Sur l’écran, des caractères asiatiques sont affichés sur fond noir, certainement affichés d’une page internet. Des caractéristiques techniques sont également mentionnées, indiquant que le « Hima Aero » serait équipé d’un processeur Qualcom Snapdragon 617, d’un écran Full HD de 5 pouces, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Ces mêmes caractéristiques ont déjà été évoquées à plusieurs reprises, ne laissant que peu de place au doute. Par ailleurs, il semblerait que la partie logicielle soit assurée par Android 6.0 Marshmallow dans une version habillée par Sense 7.

À l’heure actuelle, ni le prix ni la date de sortie de ce HTC One A9 ne sont connus. Toutefois, sa présentation est attendue pour le 29 septembre prochain, une journée décidément chargée.