Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Résultats financiers : au 3e trimestre, HTC perd moins... mais gagne beaucoup moins

HTC publie aujourd'hui un premier aperçu de ses résultats financiers pour le 3e trimestre 2015. Ils sont loin d'être au beau fixe, d'autant qu'ils témoignent d'un affaiblissement notable de ses ventes.

htc-one-m9-plus-aurora-edition

L'heure n'est pas encore aux résultats financiers consolidés pour HTC, qui publie aujourd'hui ses résultats non audités pour le 3e trimestre 2015, achevé le 30 septembre dernier. Sans grande surprise, la période est encore aux pertes financières, même si pour l'heure, HTC se garde bien de détailler l'ensemble de ses résultats.

Alors même que HTC affichait au 2e trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 33 milliards de dollars taïwanais, soit à peine plus de la moitié de ses résultats un an plus tôt, il a engrangé au 3e trimestre un total de 21,4 milliards de dollars taïwanais, soit environ 587 millions d'euros. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant de constater que les pertes sont encore à l'ordre du jour. Il est pour l'instant question de 4,49 milliards de dollars taïwanais (environ 123 millions d'euros) avant les taxes, et de 4,48 milliards taxes incluses. Toutefois, on remarquera que ces pertes sont nettement plus contenues qu'au trimestre précédent, où elles étaient montées jusqu'à 8 milliards de dollars.

Après la publication de ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015, HTC avait annoncé la mise en place d'un plan de restructuration. Cher Wang, la CEO de la marque, indiquait ainsi son souhait de réaliser 35 % d'économies, le tout passant par une vague de licenciements, à hauteur de 15 % de ses effectifs. Une stratégie qui semble avoir commencé à porter ses fruits, dans l'attente d'un sursaut du côté du chiffre d'affaires de la marque. Pour cela, HTC devra compter sur ses One M9+ Supreme Edition et Butterfly 3, annoncés la semaine dernière pour l'Asie, mais aussi sur son smartphone "héros", le très probable One A9 qui devrait être présenté le 20 octobre prochain.