Si l’on en croit plusieurs médias polonais, HTC et Valve compteraient lancer la commercialisation du HTC Vive dès le 8 décembre prochain. Une information probablement à moitié vraie.

HTC Vive (8 sur 10)

Le HTC Vive sera-t-il lancé le 8 décembre prochain ? Oui, si l’on en croit le site RoadtoVr, qui affirme qu’un employé polonais de HTC l’a confirmé à deux reprises à deux médias polonais au début de la semaine. Selon cet employé, le casque de réalité virtuelle HTC Vive sera disponible dès le 8 décembre prochain sur au moins trois territoires : les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Il ne parle en revanche à aucun moment du prix de l’appareil et n’évoque pas de jeux compatibles.

On prendra donc cette déclaration avec force précautions. Étonné de cette annonce, le site RoadtoVr a contacté dans la foulée un représentant de HTC, qui a répondu « qu’il ne considérait pas cette information comme provenant officiellement de HTC ». Dans le cas où cette date serait la bonne, il est étonnant de constater le peu de communication émanant de HTC ou de Valve.

En savoir plus : On a essayé le HTC Vive (Valve SteamVR)

Le plus probable est encore que des exemplaires du casque de réalité virtuelle soient bien envoyés en décembre prochain, mais uniquement à une poignée de développeurs triés sur le volet. Rappelons que terminer qu’en août dernier, HTC avait officiellement reporté le lancement de son casque de réalité virtuelle au début de l’année prochaine.