Officialisé il y a plus de six mois, le HTC Grip se fait toujours attendre. Et pourrait soit sortir l’an prochain, soit n’être jamais commercialisé, du moins pas sous sa forme initialement prévue, d’après les derniers éléments communiqués par la marque taïwanaise.

Le HTC Grip Fitness

C’était censé être le premier bracelet connecté de HTC, qui prévoyait une incursion dans le monde des trackers d’activités en partenariat avec Under Armour, avait présenté son Grip en mars dernier, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Depuis, la firme taïwanaise, en forme plus que discutable du côté de la téléphonie, était restée discrète sur le sujet, se bornant à indiquer qu’elle le commercialiserait plus tard dans l’année, pour mieux l’harmoniser avec le reste de sa future gamme d’objets connectés.

Une gamme qui reste encore à définir, mais que HTC ne semble pas avoir oubliée. En réponse à Phandroid, qui l’a contacté afin d’en savoir plus sur le sujet, le Taïwanais a expliqué sa volonté de commercialiser le fameux bracelet avec Under Armour, l’équipementier sportif. En revanche, ce ne sera pas pour cette année : « Under Armour et HTC ont décidé de lancer un écosystème de produits à l’intégration digitale complète l’an prochain. Ce lancement global fournira les outils nécessaires aux athlètes de tous niveaux pour surveiller, organiser et améliorer leur santé et leurs exercices ».

HTC prend ici soin de rester flou, n’évoquant pas spécifiquement ce fameux Grip, initialement prévu dans le courant de l’année, et uniquement pour le marché américain. Ce bracelet fitness devait notamment embarquer un GPS, un petit écran tactile, et coûter 199 dollars. Qu’il soit maintenu ou non reste ainsi assez douteux, et il faudra probablement attendre le CES de janvier prochain pour en savoir plus.