HTC officialise un nouveau smartphone en Chine, le HTC One M9e, et qui s’apparente à un hybride entre le HTC One M9, le One M9+ et le One A9.

Capture d’écran 2015-10-29 à 18.03.48

HTC ne chercherait-il pas à inonder l’actualité avec ses produits ? C’est ce qu’on peut légitimement penser avec l’annonce du jour qui concerne le marché chinois. La firme taiwanaise vient d’officialiser un HTC One M9e, drôle de variante à la croisée des chemins entre le One M9, le One M9+ et le One A9. Et un modèle qui complexifie encore un peu plus le catalogue surchargé des mobiles milieu/haut de gamme de la marque.

On pourrait penser que le HTC One M9e est une variante mini du One M9, mais il n’en est rien. Pourtant, on y trouve un écran de 5 pouces (en Full HD), tandis que celui du One M9 affiche une diagonale de 5,2 pouces. Esthétiquement parlant, c’est effectivement une version un peu moins imposante de celui-ci, mais c’est à l’intérieur que les différences se font voir. En effet, si le One M9 est équipé d’un SoC haut de gamme (le Snapdragon 810), celui-ci opte pour un positionnement moins premium avec le choix d’un MediaTek Helio X10 (comme le One M9+), couplé à 2 Go de mémoire RAM. Et on y trouve également une mémoire interne de 16 Go (avec support microSD).

Le mobile s’équipe d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, comme le HTC One A9, et également du même capteur frontal de 4 UltraPixel. On n’y trouve par contre pas la même version d’Android puisque c’est ici Lollipop qui tourne sur le téléphone. Sa batterie affiche 2840 mAh. En Chine, seul marché pour le moment concerné, le mobile sera commercialisé au tarif de 425 dollars.