À peine sorti, le HTC One A9 est déjà rooté. Les amateurs de bidouilles en tous genres apprécieront de pouvoir étendre leurs possibilités, même si pour l’heure, le nombre de versions compatibles est très limité.

HTC One A9_Aero_PerRight_Argent

Pour certains utilisateurs d’Android, rooter son téléphone est une obligation. Il est vrai que si cela rend l’appareil plus vulnérable, les possibilités en sont également décuplées. Désormais, seulement quelques jours après sa sortie, le HTC One A9 peut être rooté. Tout du moins l’une de ses variantes.

En savoir plus : 7 raisons de rooter un appareil sous Android

Jcase, un membre du forum XDA a mis en ligne la marche à suivre pour rooter son HTC One A9 et ainsi récupérer davantage de droits sur son téléphone. Celle-ci nécessite au préalable de déverrouiller son bootloader par le biais du site officiel, de supprimer toutes les données de son appareil, puis de flasher un nouveau recovery alternatif afin d’appliquer une image root. Malheureusement, celle-ci n’est pour le moment disponible que pour une version très précise du One A9, vendue par l’opérateur américain et dont le numéro de build (le firmware) est 6350813.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cela est néanmoins bon signe pour ceux qui possèdent une autre variante du téléphone, qui devraient voir arriver une solution pour rooter leur One A9 très bientôt. Jcase propose d’ailleurs de s’occuper lui-même de développer un root sur n’importe quelle version du One A9 sur simple demande accompagnée d’une image de boot et d’un fichier build.prop.

A lire : Test du HTC One A9 : un iPhone de milieu de gamme

Les intéressés par la procédure peuvent retrouver toute la marche à suivre sur le forum XDA-Developers.