Un certain HTC One A9w a fait son apparition dans des documents de la TENAA. Le dernier né du constructeur taïwanais devrait donc bientôt avoir droit à sa première variante.

HTC One A9 14

Le HTC One A9 devrait prochainement connaître sa première déclinaison. Le constructeur taïwanais a en effet confié à la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, un certain HTC One A9w dont les différences avec la version classique semblent insignifiantes. D’après la description des documents de la TENAA, on devrait en effet retrouver une fiche technique similaire, si ce n’est que le mobile serait en mesure de supporter des cartes microSD de seulement 128 Go au lieu des 2 To d’origine.

Pour le reste, il faudrait alors compter sur un écran AMOLED de 5 pouces (1920 x 1080 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, une mémoire interne d’au moins 16 Go, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, une caméra frontale de 4 mégapixels, et une batterie de 2150 mAh. Évidemment, il serait installé sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface HTC Sense. Même du côté design, il semble n’y avoir aucun changement à noter.

Testé récemment par notre rédaction, le HTC One A9 a su montrer qu’il était un bon smartphone de milieu de gamme, au design particulièrement léché, mais vendu à un tarif bien trop élevé pour ses compétences. Avec cette nouvelle itération, HTC semble en tout cas continuer avec sa stratégie douteuse de multiples variantes aux différences infimes et aux appellations à rallonge.

En savoir plus : Test du HTC One A9