HTC a officialisé l’arrivée d’une nouvelle variante du HTC One M9 à son catalogue. Il s’agit du HTC One M9(s), plus orienté milieu de gamme, et qui devrait uniquement être commercialisé en Asie.

HTC-One-M9_Silver_Left

Et un modèle de plus. Si HTC a fini par abandonner les variantes « mini », comme d’autres constructeurs, il s’est par contre rabattu sur d’autres modèles. Depuis la sortie du HTC One M9, on est bien incapable de compter tous les smartphones de la gamme commercialisés par le constructeur, dont le dernier en date est le HTC One M9e. Pour être un peu moins injuste envers HTC, la plupart de ces mobiles sont destinés aux marchés asiatiques, mais il n’empêche que la firme alourdit considérablement son catalogue et sème en plus de cela le doute dans l’esprit des consommateurs, qui n’ont que peu de confiance en une firme qui multiplie les variantes et les sorties pour faire du chiffre. Samsung a d’ailleurs le même problème avec ses modèles de milieu de gamme, qui pullulent et se renouvellent beaucoup trop vite pour qu’on parvienne à suivre le rythme.

Aujourd’hui, HTC a officialisé un nouveau modèle qui devrait être réservé au marché taïwanais. Il s’agit d’un certain HTC One M9(s), qui abandonne notamment le SoC Snapdragon 810, et sa fâcheuse tendance à chauffer, pour un processeur MediaTek Helio X10 plutôt orienté milieu de gamme. Le modèle conserve l’écran de 5 pouces avec dalle Full HD, semblable à celui du M9, avec le même design à base d’aluminium. Pour le reste de la fiche technique, on y trouve 2 Go de mémoire vive pour épauler le processeur, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, une caméra frontale de 4 mégapixels, une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD, des haut-parleurs stéréo Boomsound, et enfin une batterie de 2840 mAh.

Le mobile est déjà accessible en précommande sur le site de la marque, à un tarif d’environ 370 euros.