HTC devrait déployer Android 6.0.1 Marshmallow avant la fin du mois de décembre sur ses HTC One A9 et HTC One M9. Une preuve de plus des bonnes intentions du constructeur en matière de mises à jour.

HTC One A9 10

Alors que 2015 s’achève tout doucement, HTC semble avoir déjà pris de bonnes résolutions. Auteur d’une année très moyenne sur le marché du mobile, le constructeur taïwanais a profité de la sortie de son HTC One A9 pour améliorer sa réputation, commercialisant directement le mobile sous Android 6.0 Marshmallow. Une bonne chose puisqu’on a tendance à se souvenir des bons élèves, ceux qui proposent la dernière version d’Android après les Nexus, en matière de mises à jour. Et ce n’était visiblement pas qu’un galop d’essai.

D’après Mo Versi, Vice Président de la branche produits de la firme, les HTC One M9 et HTC One A9 seront mis à jour vers Android 6.0.1 avant la fin du mois de décembre. « Il y a beaucoup de questions à ce sujet, donc voici une courte mise à jour : Android 6.0.1 Marshmallow (avec les nouveaux emojis) est prévu avant la fin du mois pour les versions débloquées des M9 et A9″, indique-t-il dans un tweet. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que la marque s’exprime à ce sujet, Google ayant publié la mise à jour cette nuit pour ses appareils Nexus.

À ce propos, les nouveautés sont peu nombreuses pour cette dernière version de l’OS. Outre les nouveaux emojis donc, qui vous permettront de communiquer de manière plus imagée avec vos contacts – à grands coups de tacos ou de hot-dogs -, il est question du déploiement de la mise à jour de sécurité mensuelle pour Android. Celle de décembre corrige une nouvelle fois diverses failles, dont une semblant proche de Stagefright permettant de prendre partiellement le contrôle d’un appareil en utilisant des fichiers média. Pour le reste des nouveautés, il faudra patienter un peu, le temps qu’on installe le nouveau firmware sur notre Nexus 9 et que l’on explore le tout.