Son dernier fer de lance datant du printemps dernier, et cet automne n’ayant été marqué que par un milieu de gamme, on attend chez HTC le renouvellement de sa série One M. Que l’on commence désormais à connaître sous un nouveau nom de code, Perfume. 

HTC One A9 9

Après la publication des derniers résultats financiers de HTC, qui présente, pour le mois de novembre, une petite embellie dans ses délicates finances, au tour des rumeurs de reprendre de plus belle. Car après le One A9 positionné en milieu de gamme, les regards se tournent vers le prochain M, évoqué jusqu’ici sous le nom de code « O2 ». Ce smartphone pourrait bien être mort, d’après les informations du leaker @LlabToFeR, mais être remplacé par un autre modèle. Son petit nom ? Perfume. Autrement dit, « parfum » en anglais.

Le leaker, très bien informé quant aux travaux de HTC, peut généralement être pris au sérieux. D’après lui, il faut donc s’attendre à un smartphone au nom de code très provisoire, Perfume, mais positionné en tant que flagship. L’homme évoque en outre l’intégration d’Android 6.1, une version de Marshmallow qui n’a pas encore été officialisée – les Nexus reçoivent tout juste Android 6.0.1 – et qui serait accompagnée de l’interface Sense 8.0. Même si tout cela semble encore très lointain, il faut rappeler que HTC fournit de nets efforts pour proposer au plus vite des terminaux sous les dernières versions d’Android disponibles, comme cela a été le cas du One A9, le premier appareil hors Nexus à embarquer d’office Marshmallow. Plus de détails très probablement à la fin de l’hiver, autour du MWC de Barcelone.