Le HTC One X9 pourrait bien être officialisé demain en Chine si l’on en croit un visuel publié par la marque taïwanaise. Il y est évoqué Noël et un mobile figure sur l’image.

HTC One X9 leak chine 8

Et si HTC avait un cadeau de Noël pour ses fans ? Le constructeur a aujourd’hui fait un peu de teasing pour son HTC One X9, un smartphone que l’on a déjà aperçu à quelques reprises, et même à travers des visuels presse sortis bien en amont de sa présentation. Mais sa présentation, justement, pourrait quant à elle survenir demain puisque l’image publiée souhaite un joyeux Noël, avec le « X » de X-Mas intégré à un smartphone.

On voit également la date du 24 décembre inscrite sur le visuel, et bien que le mobile présent dessus ne possède pas les marques caractéristiques du X9 en façade, il n’y a que peu de doutes sur son identité.

htc one X9

D’après ce que l’on sait, le One X9 devrait embarquer un écran de 5,5 pouces Full HD, un SoC Mediatek MT 6795 (Helio X10), 2 ou 3 Go de RAM en fonction des versions et 16 Go de mémoire interne. On y trouverait également une batterie d’une capacité de 3000 mAh et des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels à l’arrière et à l’avant. On peut parier qu’il soit également installé sous Android 6.0 Marshmallow. Réponse demain ?