HTC profite du CES 2016 pour présenter non pas un, mais trois objets connectés. Il s’agit d’un bracelet connecté de fitness, d’un capteur de rythme cardiaque et d’une balance connectée réunis dans un package intitulé UA HealthBox.

htc UA healthbox 1

Il semble d’ailleurs que HTC et son partenaire (depuis le CES 2015) Under Armour ne considèrent pas l’option d’acheter ces objets connectés individuellement. Ils seront donc vendus tous les trois dans un produit destiné avant tout aux sportifs et à ceux qui veulent faire attention à leur santé, la UA HealthBox. Cette dernière contient donc trois objets connectés reliés à l’application Under Armour (qui a eu droit à un redesign pour l’occasion) installée sur un smartphone.

 

Trois produits pour accompagner le sportif en toutes circonstances

La UA HealthBox contient tout d’abord l’UA Band, un bracelet connecté au smartphone en Bluetooth qui mesure aussi bien le sommeil, les activités quotidiennes, mais aussi l’intensité des activités sportives, pour peu que ce bracelet soit porté avec le capteur de rythme cardiaque UA Heart Rate. L’UA Band est étanche et dispose d’un petit écran (aux caractéristiques techniques inconnues) « qui s’allume lors des activités sportives, sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton ».

htc UA healthbox 2

HTC UA Band

L’UA Hearth Rate se présente donc comme un capteur de rythme cardiaque que l’on portera uniquement lors des activités sportives. Il prend la forme d’un bracelet résistant à l’eau capable de tracker l’activité cardiaque de l’utilisateur et de donner une estimation de l’intensité de l’effort.

htc UA healthbox 4

UA Hearth Rate

Le dernier des trois appareils connectés est l’UA Scale. Il s’agit d’une balance connectée (en WiFi) capable de suivre l’évolution du poids de l’utilisateur, mais aussi d’afficher le pourcentage de graisse et de reconnaître jusqu’à huit utilisateurs différents. Le tout est bien sûr enregistré dans l’application Under Armour.

htc UA healthbox 3

HTC UA Scale

 

Pas de sortie européenne prévue

L’UA HealthBox sera disponible aux États-Unis dès le 22 janvier prochain dans les magasins de la chaîne de vêtement de sport Under Armour. Elle coûtera 400 dollars (environ 372 euros) et HTC ne fait mention à aucun moment du prix des appareils pris un à un. Enfin, comme le HTC Grip l’année dernière, il semble que cette HealthBox soit réservée uniquement au territoire américain, l’Europe et l’Asie n’étant évoquées à aucun moment.

Retrouvez toute l'actualité du CES 2016 →