HTC et Under Armour vont bel et bien commercialiser la UA Healthbox (bracelet connecté, moniteur cardiaque et balance connectée) en France. Elle devrait se négocier aux alentours de 400 euros.

Healthbox Lifestyle Images

HTC confirme que la UA Healthbox, développée conjointement avec l’équipementier Under Armour  et présentée il y a quelques jours à peine au salon du CES, sera disponible en France dans le courant de l’année. La date exacte n’est pas mentionnée, et l’on sait seulement que sa commercialisation débutera le 22 janvier aux Etats-Unis avec des pré-commandes d’ores et déjà ouvertes. L’ensemble des Etats-Unis devrait pouvoir avoir accès à la box dans le courant du premier trimestre. D’ailleurs, la box sera vendu pour 400 dollars aux USA, et on peut donc s’attendre à un prix allant de 400 à 450 euros en France.

Health Box - UA - Renders

« Ce système contient tout ce dont un consommateur a besoin pour améliorer sa santé et sa forme physique. Que vous soyez un sportif de haut niveau ou simplement attentif à votre santé, UA Healthbox est le seul système qui vous offre une vision complète, et qui vous fournit les informations et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs », expliquait Wolfgang Muller, responsable des produits connectés chez HTC, lors de la présentation de la box.

Health Box - UA - Renders

Ce que la marque appel un « système complet », rappelons-le, c’est donc une Healthbox qui contient trois produits : l’UA Band, l’UA Hearth Rate, et l’UA Scale. Le premier est un bracelet connecté chargé de suivre vos activités quotidiennes, le second est un moniteur de rythme cardiaque, et l’UA Scale est une balance connectée pour ceux qui ont pour objectif de perdre ou gagner du poids. Dans un pack de départ pour des activités fitness, on aurait aimé avoir le choix des produits, et par exemple troquer la balance contre une paire de chaussures de running.

Health Box - UA - Renders