Le HTC One M10, également connu sous le nom de code HTC Perfume, devrait finalement passer à une dalle QHD et revenir à la technologie UltraPixel dans le domaine de la photo. Un média affirme aujourd’hui détenir la fiche technique complète du mobile.

HTC One M9 Plus

HTC One M9 Plus

À maintenant quelques semaines du Mobile World Congress 2016, l’actualité commence à s’enrichir chez les constructeurs qui seront présents au plus grand rendez-vous du mobile de l’année. Outre un Samsung Galaxy S7 très attendu, et un LG G5 qui veut lui tenir tête, le HTC One M10 pourrait également être de la partie, bien que les rumeurs le concernant soient bien moins vives que pour les deux précédents, et que celle du jour annonce plutôt une présentation du prochain fleuron de la marque un peu après le salon. Celui qui se ferait appeler HTC Perfume en interne miserait d’ailleurs sur une configuration technique à la fois haut de gamme et assez propre à HTC.

En effet, Venture Beat affirme aujourd’hui posséder des informations très précises sur ce Perfume, qui selon toute logique n’est autre que le One M10. Le terminal troquerait enfin l’habituelle dalle Full HD pour un écran QHD de 5,1 pouces, et en technologie AMOLED, comme le constructeur s’y est déjà essayé avec le One A9. Un écran qui permettrait au mobile de rivaliser, du moins d’un point de vue marketing, avec les cadors de l’industrie. En façade toujours, le Taïwanais aurait choisi da placer un bouton home, façon Samsung, afin d’y intégrer un capteur d’empreintes digitales.

Le HTC One M9

Le HTC One M9

Quel autre processeur qu’un Snapdragon 820 pour animer le mobile ? C’est bien ce SoC qui est mentionné par le site, et c’est de toute façon une déduction logique puisque les principaux flagships de l’année devraient en être dotés, hormis le Galaxy S7 et quelques autres modèles misant sur des technologies développées en interne. La puce devrait également être accompagnée de 4 Go de mémoire vive, comme on peut s’y attendre, et d’une mémoire flash de 32 Go (23 Go libres), à laquelle il sera possible d’ajouter une microSD.

HTC-One-M9-Plus_3

C’est du côté de l’appareil photo de son porte-étendard que la firme aurait décidé de se différencier. Comme pour son HTC One M8, le constructeur devrait offrir un capteur photo de 12 UltraPixel avec stabilisation optique. À l’avant, cette même stabilisation est évoquée, mais sans que l’on connaisse la nature du capteur.

Si HTC devrait installer son mobile sous Android 6.0.1 Marshmallow et Sense UI 8.0, il faudrait par contre se passer d’un élément qui a fait les beaux jours de la gamme. Effectivement, les haut-parleurs stéréo Boomsound que l’on a l’habitude de voir en façade ne seraient pas de la partie.