Le HTC Desire 530, mise à jour du Desire 526, pourrait être présenté au MWC 2016, et commercialisé lors du mois de février, si l’on en croit des rumeurs en provenance des Pays-Bas.

htc desire 530

Si HTC ne compte visiblement pas présenter son One M10 lors du MWC 2016, il pourrait toutefois apporter avec lui quelques smartphones d’entrée ou de milieu de gamme, histoire de susciter tout de même un peu d’intérêt. Mais « un peu » seulement, car on a plutôt l’habitude d’être déçu par les smartphones à bas prix de la firme, et celui qui nous intéresse aujourd’hui ne semble pas être franchement séduisant au niveau des caractéristiques techniques.

En effet, le HTC Desire 530, enregistré chez certains e-commerçants, pourrait posséder une fiche technique bien maigrichonne s’il est proche du Desire 526, présenté en juillet dernier. Ce dernier embarque d’ailleurs un écran de 4,7 pouces en qHD (540 x 960 pixels), un processeur Snapdragon 210, 1,5 Go de mémoire RAM, ou encore une mémoire flash de 8 Go, des capteurs photo de 8 et 2 mégapixels, et la compatibilité 4G. D’après le listing, le HTC Desire 530 pourrait être commercialisé dès le 23 février, à un tarif d’environ 190 euros.

Espérons tout de même que la firme ait autre chose à nous montrer lors du salon barcelonais.