En plus de son traditionnel haut de gamme, HTC aurait encore plusieurs smartphones à présenter dans les semaines ou les mois qui arrivent.

htc logo

Le Mobile World Congress 2016 approche à grands pas, et les fans de high-tech attendent avec impatience d’y voir les nouveaux smartphones haut de gamme à venir. Si certains sont déjà confirmés comme le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5, la présence du flagship 2016 de HTC est moins certaine. Une assertion d’autant plus vraie que le constructeur taïwanais aurait d’autres produits à dévoiler avant cela.

En effet, selon LlabTooFeR, développeur reconnu aux sources fiables, HTC aurait deux Desire à montrer avant de lever le voile sur celui qui est connu sous le nom de code Perfume. Sur le salon catalan, il est donc fort probable que l’on découvre le A16, un Desire 5xx, et le A56, un Desire 8xx, l’un et l’autre prévus aussi bien en dual-SIM qu’en single-SIM. L’informateur précise par ailleurs que les deux terminaux devraient tourner sous Android 6.0.1 avec une interface Sense 7.0, avant d’être mis à jour vers Sense 8.0 après la sortie du One M10.

Le Desire 530 en bonne place

Le A16 pourrait être une référence au Desire 530, aperçu récemment chez certains revendeurs en ligne. Selon les rumeurs, celui-ci pourrait être commercialisé dès le 23 février, soit le lendemain de l’ouverture des portes du MWC, et embarquerait un écran qHD (540 x 960 pixels) de 4,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 210, 1,5 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne et des appareils photo de 2 et 8 Mégapixels.

Pour la série 8 en revanche, rien n’a encore été évoqué pour le moment. Gageons que nous en apprendrons plus sur ces deux smartphones lors du MWC, voire peut-être un peu avant.