HTC a publié ses résultats du quatrième trimestre 2015, et malgré un chiffre d’affaires en hausse, les pertes nettes continuent. La firme compte sur la réalité virtuelle et son One M10 pour remonter la pente.

modern express

Pour le troisième trimestre consécutif, HTC accuse des pertes. Le groupe taïwanais a publié ses résultats trimestriels de la période d’octobre à décembre, et peine à redresser la barre. Si son chiffre d’affaires est passé de 21,4 à 25,7 milliards de dollars d’un trimestre sur l’autre, mais il était de 47,9 milliards au quatrième trimestre 2014, ce qui représente une baisse de 46,3 % d’une année sur l’autre. HTC affiche également des pertes nettes de 103 millions de dollars (92 millions d’euros) sur ce quatrième trimestre 2015, alors que son bénéfice était de 500 millions de dollars (448 millions d’euros) sur la même période en 2014.

Dans son communiqué, HTC indique que sa gamme Desire « a connu une bonne dynamique au 4e trimestre, en particulier au cours de la période des fêtes », tandis que « le HTC One A9 lancé en octobre a été bien reçu à travers l’Asie, les États-Unis et en Europe ». Le premier trimestre 2016 ne risque pas d’être plus glorieux que le précédent puisque le constructeur ne devrait pas avoir d’annonce majeure à faire dans les prochaines semaines.

Le groupe compte tout de même sur plusieurs produits afin de réussir cette nouvelle année, et notamment dans le domaine de la réalité virtuelle avec le HTC Vive. Il faudra également compter sur le HTC One M10 au cours de l’année. Un smartphone qui devra faire oublier la déception du modèle précédent.