Après une première fuite d’image du HTC One M10, un membre du forum XDA a décidé de créer un rendu de l’appareil à partir des informations déjà disponible sur le téléphone. Un mock-up qui permet de se faire une meilleure idée du design final de l’appareil.

htc one m10 1

On savait déjà à quoi ressemblait le design du Galaxy S7 et LG G5 et il n’en manquait plus qu’un : le HTC One M10. Depuis hier soir, sa silhouette est apparue sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire de @evleaks, le fuiteur qu’on ne présente plus. Cette première image n’était toutefois pas suffisante pour les fans de la marque et en particulier de hamdir, l’un des membres du forum XDA. Ce dernier s’est donc attelé à la conception d’un rendu du HTC One M10, basé à la fois sur la façade dévoilée hier et sur les informations glanées jusqu’ici dans la presse.

htc one m10 render leak 2

« Vous pouvez maintenant comprendre le nom de code. C’est clairement le téléphone le plus symétrique que HTC n’a jamais fait », explique hamdir. Comme les rumeurs l’indiquent depuis quelque temps, le One M10 n’a pas de barre noire logotée, des bordures d’écrans très fines et devrait bénéficier d’une interface Android très proche d’Android Stock.

htc one m10 render leak 1

L’affichage sur l’écran est importé du HTC One A9. On ne sait pas encore exactement quelle forme prendra la nouvelle version de Sense.

Rappelons que le HTC One M10 ne devrait pas être annoncé lors du MWC 2016 — HTC se contentera de présenter son Vive cette année — mais un peu plus tard dans l’année, à l’occasion d’un évènement à part organisé par le Taïwanais. On sait également depuis la fin du mois dernier que le M10 devrait disposer d’un écran de 5,1 pouces QHD AMOLED, d’un SoC Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et d’un capteur photo Ultrapixel de 12 MP à l’arrière, en plus d’un capteur d’empreintes digitales à l’avant.