Depuis quelques jours, le HTC semble avoir du mal à garder le secret autour des détails de son prochain haut de gamme, le One M10. Aujourd’hui, c’est la taille de sa diagonale d’écran qui est remise en cause par une source que l’on peut qualifier de fiable.

htc one m10 render leak 1

Depuis quelques jours, il se murmure que le HTC One M10, successeur du M9, serait équipé d’un écran de 5,1 pouces. Les mesures avancées par VentureBeat seraient néanmoins erronées selon LlabTooFeR, développeur de ROM alternatives bien connu du milieu, généralement très bien informé sur les produits de la marque taïwanaise.

Selon lui, le HTC Perfume – de son doux nom de code – aurait une diagonale d’écran de 5,2 pouces, soit 0,1 pouce (ou 0,254 cm) de plus. Il précise en outre qu’il s’agit d’un écran WQHD, soit une définition de 1440 x 2560 pixels pour une densité de 565 PPP.

Aux dernières nouvelles, le reste des caractéristiques techniques comprend un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive, un capteur d’empreintes digitales à l’avant et un appareil photo de 12 Mégapixels de type Ultrapixel. Enfin, la partie logicielle serait assurée par Android 6.0.1 Marshmallow et Sense 8.0.

Le HTC One M10 ne devrait pas se montrer lors du Mobile World Congress, mais un peu plus tard au cours du premier semestre.