MWC 2016, Jour 0 : Samsung Galaxy S7, LG G5, les annonces à ne pas manquer

 

Comme chaque année, la journée du dimanche précédant l’ouverture du Mobile World Congress est celle des conférences des principaux constructeurs. Entre un Samsung venu annoncer ses Galaxy S7 et un LG accompagné de son G5, les annonces de smartphones, tablettes ou casques ont été nombreuses. Suivez le guide.

MWC_Bann9

Les Idol 4 d’un Alcatel… tout court

Avec un peu d’avance, puisque la marque chinoise a tenu sa conférence dès samedi soir, Alcatel a présenté son Idol 4. Ou plutôt ses Idol, puisqu’ils sont au nombre de trois : il s’agit des Idol 4, Idol 4S et Idol 4+, qui marquent une nette montée de gamme de la firme. Celle-ci a profité du Mobile World Congress pour revoir son image, en changeant de nom et de logo : adieu donc à Alcatel OneTouch.

LG : un G5 et une famille d’accessoires

LG l’a teasé pendant plusieurs semaines, et il est enfin là : le LG G5. Smartphone haut de gamme s’il en est dont vous pourrez retrouver les caractéristiques en suivant ce lien, il est accompagné d’une série d’accessoires, des LG Friends incluant un casque de réalité virtuelle ou encore une caméra. Une conférence que l’on a suivie avec intérêt, et sur laquelle nous vous livrons nos impressions en vidéo comme à l’écrit.

 

 

Un Unpacked Event de Samsung comme on les aime

Que serait un dimanche pré-MWC sans un Unpacked Event bondé, organisé par un Samsung prêt à en découdre avec ses concurrents ? Cette année, le Coréen a même équipé l’audience de casques Gear VR pour mieux lui montrer ses Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. Deux smartphones que nous avons pris en main, avant de les tester plus longuement.

Huawei fait des infidélités à Android

Point de P9 pour cette journée de conférence, mais un produit tournant sous Windows 10 : une tablette cherchant à concurrencer l’iPad Pro, et ressemblant fort à une Surface. Le Huawei MateBook est donc officiel, avec des caractéristiques probantes et un design convaincant.

Chez HTC, le Vive et de nouveaux smartphones

On l’attendait, et il s’est montré sans surprise. Le casque de réalité virtuelle HTC Vive, dont la première évocation date d’il y a tout juste un an, sera donc facturé 799 dollars et sera en précommandes le 29 février prochain. Vivement.

HTC n’était pas en reste côté smartphones, puisqu’il a apporté avec lui un One X9 qu’il officialise désormais pour l’Occident, mais aussi quelques nouveaux Desire.

L’arrivée de Lenovo en Europe

Lenovo, qui détient Motorola, compte bien vendre ses appareils en Europe. Elle devrait d’ailleurs y abandonner la mention Vibe, qui désigne une de ses gammes de smartphones, et commencer par un certain K5.