Après des mois d’attente et de rumeurs, c’est enfin le Mobile World Congress ! Contrairement à ce que certains espéraient, HTC n’a toutefois pas profité de l’évènement pour dévoiler son nouveau flagship. Ce n’est pas pour autant que le constructeur taïwanais est venu les mains vides, loin de là, et ce sont donc trois nouveaux smartphones qui viennent étoffer la gamme Desire : le Desire 530, le Desire 630 et le Desire 825.

A16 - Desire 530/630 - Key Visuals

HTC Desire 530

Depuis plusieurs années, HTC tente de se démarquer avec des designs novateurs sur sa gamme Desire. Après le dual color en 2014 et le dual tone en 2015, la marque entame l’année 2016 avec un nouveau style « Micro-Splash » permettant à chacun de posséder un smartphone unique.

L’accent sur la mode

« Unique ». Que ce soit durant la présentation qui nous a été faite ou dans le communiqué de presse officiel, le mot a été répété un très grand nombre de fois, et pour cause. Le design de cette nouvelle gamme repose sur une coque de couleur unie dans un premier temps, mouchetée de taches de peintures. Le procédé pulvérise de la couleur sous forme de petits points sur la coque du smartphone avec une méthode lente faisant en sorte qu’aucun téléphone n’est décoré de la même manière.

Deux coloris seront disponibles à la sortie de ces modèles, à savoir anthracite et blanc. Par la suite, des variantes bicolores Remix Blanc-Corail, Remix Anthracite-Or et Remix Bleu nuit seront également mises sur le marché.

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, HTC remet au goût du jour le système de dragonne « inspirées des lanières présentes sur les sacs », ainsi que d’autres réglages de customisation logicielle.

Des téléphones à petit prix

HTC est resté très secret sur la fiche technique de ces trois smartphones. On peut néanmoins dire dès à présent que les Desire 530 et 630 sont équipés d’un écran HD de 5 pouces et d’un appareil photo respectif de 8 et 13 Mégapixels. Le Desire 825 pour sa part embarque un écran HD de 5,5 pouces et d’un capteur de 13 Mégapixels. Par ailleurs, les deux smartphones les plus premiums de cette lignée proposent de l’audio Hi-Res avec l’intégration de BoomSound et de la technologie Dolby Audio. Enfin, tous disposent d’un appareil photo avant de 5 Mégapixels.

Pour ce qui est des disponibilités, le Desire 530 est prévu pour début avril au prix de 179 euros, tandis que la sortie du Desire 825 est fixée à début mai à 299 euros. Le Desire 630 quant à lui n’a pas été évoqué dans le communiqué français, ce qui ne laisse que peu d’espoirs quant à une possible commercialisation dans l’Héxagone.