Mise à jour : les ventes sont ouvertes, le prix de 899 euros est officialisé, auquel il faut ajouter 73,20 euros de frais de port. La note est salée.

Nous connaissons officiellement le prix et la date de disponibilité du HTC Vive depuis la semaine dernière, nous venons d’avoir plus de détails sur son prix en euros.

htc vive mwc 2016 9

C’est un prix élevé qui surprend peu. Le kit de départ comprend le casque, les deux manettes, les deux scanners et le boîtier pour relier le tout à l’ordinateur. Notez que c’est un prix encore au conditionnel, l’information doit être confirmée par l’intéressé – c’est également un prix qui nécessite de rajouter un PC avec une configuration à au moins 1000 euros (NVIDIA GeForce GTX 970 au minimum).

En France, le HTC Vive pourrait coûter 899 €

Le casque sera disponible en précommande le 29 février prochain, pour une livraison début avril. Pour un appareil de ce genre avec tous ses accessoires, ce prix élevé semble bien plus justifié que celui de l’Oculus. Dans tous les cas, la « vraie » réalité virtuelle sera une activité de luxe, dans un premier temps.

HTC Vive : on a essayé la nouvelle version du meilleur casque de réalité virtuelle du moment