Grand absent du MWC 2016, le successeur du HTC One M9 devrait être prochainement dévoilé. Alors que son officialisation se rapproche à grands pas, les informations à son sujet se multiplient.

htc-10-prototype-onleaks

Pas plus tard que ce matin, Evan Blass, plus connu sous son pseudonyme “evleaks” annonçait que HTC devrait abandonner sa nomenclature habituelle pour se contenter d’un simple “HTC 10” en 2016. Quelques heures plus tard, cette information est corroborée par un autre spécialiste des fuites d’informations, Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, capture d’écran à l’appui.

Le blogueur ne se contente d’ailleurs pas de cette simple information et partage également des photos de ce qui semble être un prototype de l’appareil ainsi qu’une ébauche de fiche technique. Ainsi, si l’on croit ses informations, le HTC 10 serait équipé d’un écran QHD 1440p de 5,15 pouces, d’un processeur Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et 4 Go de RAM, d’un appareil photo de 12 Mégapixels et d’un port USB Type-C, également illustré en images. Par ailleurs, on peut apercevoir sur ces clichés la présence d’un capteur d’empreintes en façade.

htc-10-prototype-onleaks-2

Loin d’en rester là dans cette guerre du leak, @evleaks relance en rajoutant un rendu presse du téléphone sous toutes ses coutures. Celui-ci semble reprendre dans les grandes lignes le design du One M9, avec néanmoins des bords très biseautés, et toujours une courbure très prononcée. Les bords d’écrans sont très fins, et les haut-parleurs en façade ont désormais été remplacés par une simple grille sur la tranche inférieure du téléphone.

htc-10-rendu-presse-evleaks

Le constructeur taïwanais n’a pas encore levé le voile sur son HTC 10, mais il ne fait aucun doute qu’il devrait être présenté prochainement, et pourquoi pas même le mardi 19 avril lors d’un évènement à New York, comme semble l’indiquer le widget météo présent sur l’image partagée par evleaks…