HTC et Samsung ont au moins un point commun : ils sont incapables de maintenir le secret autour de leurs futurs appareils haut de gamme. Le HTC 10 (le nouveau nom du HTC One M10), vient en effet encore de faire l’objet d’une fuite de photo.

htc-10-couleurs

Que ne sait-on pas du HTC 10 ? Rien que cette semaine, on a déjà vu passer le téléphone trois fois lors de divers leaks : coloris des appareils et clichés en fuite. Ce matin, c’est encore deux nouvelles images de l’appareil qui viennent tout droit de Twitter.

htc 10 leak 1

Cette nouvelle fuite confirme une fois de plus un design que l’on a déjà rencontré maintes fois dans divers leaks. Le HTC 10 devrait reprendre en partie le design du HTC One A9 avec une coque en métal et un capteur d’empreintes digitales sur la façade. Force est de constater qu’esthétiquement, c’est plutôt réussi, même si HTC ne prend pas vraiment de risque.

htc 10 leak 2

Pour le reste, on s’attend à un smartphone haut de gamme tout ce qu’il y a de plus classique pour 2016. Le HTC 10 devrait embarquer un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un écran QHD 2K de 5,15 pouces, un appareil photo de 12 Mégapixels avec autofocus laser et un port USB Type-C.