Vous avez passé des années à vous prendre pour un Jedi et à essayer d’étrangler votre petite sœur à distance grâce au pouvoir de la Force ? Bientôt, votre rêve sera en partie réalisé grâce à Trials on Tatooine, une expérience de réalité virtuelle à venir sur le HTC Vive.

 star-wars-trials-tatooine-htc-vive

L’univers de Star Wars fait rêver et beaucoup de fans espéraient pouvoir un jour s’y plonger grâce à la VR. ILMxLab, l’une des branches de LucasFilm, a souhaité concrétiser ce rêve avec Star Wars: Trials on Tatooine, une expérience à venir sur le HTC Vive. À l’occasion de la Game Developers Conference, qui se déroule cette semaine à San Francisco, le studio a dévoilé une première bande-annonce.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les joueurs fortunés qui pourront se payer le casque conçu en partenariat avec Valve pourront donc visiter Tatooine, sabre laser à la main, prêt à occire des StormTroopers par dizaines. Falcon Millenium, R2D2 et autres éléments phares de l’épique saga sont également de la partie, permettant au fan de parfaitement retrouver cet univers si familier.

Il s’agit là d’une démo technique, mettant en avant les possibilités de la VR. Sa création a demandé neuf mois à l’équipe d’ILMxLab, qui travaillait parallèlement sur d’autres projets, comme Star Wars Holo-Cinema, l’expérience en réalité augmentée présentée au Sundance Film Festival en janvier.