Demain Mercredi 15 septembre, HTC dévoilera enfin de nouveaux smartphones dont certains sous Android. Cela fait déjà plusieurs mois que circulent des rumeurs sur les prochains androphones de la firme taïwanaise. À moins de 24h de cet événement, faisons un point sur les dernières rumeurs.

  • La gamme Desire devrait s’étoffer avec l’apparition d’un Desire HD ou HTC ACE qui devrait reprendre la plupart des caractéristiques du EVO 4G américain. C’est-à-dire équipé d’un écran de 4,3 pouces WVGA (480*800) certainement S-LCD vu que HTC abandonne au fur et à mesure les écrans AMOLED (d’abord sur le Desire puis maintenant sur l’Incredible)

  • L’arrivée du HTC G2 en Europe, sorte de Desire avec un clavier et qui devrait prendre le nom de  « Desire Z ».

  • Un téléphone sous Windows Phone 7, le HTC HD3, qui devrait posséder les futures spécifications des modèles haut de gamme de HTC sous Android Gingerbread. Pour information, on parle d’un écran de 4.5-inch AMOLED ou SLCD avec une résolution de  1280 × 800, d’un processeur de  1.5GHz Qualcomm Snapdragon (peut-être même d’un dual-core), de la vidéo en HD 1080p, de la possibilité de filmer en HD 720p, d’un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED, du WiFi, du Bluetooth, des 3 et 4G , d’1GB de RAM, de 32GB de mémoire de stockage, du HDMI… Enfin tout au moins, on peut espérer ce genre de téléphone 😉

  • Et la dernière annonce devrait être une Tablette sous Android, concurrente direct de l’Ipad et autres  Samsung Galaxy Tab . En effet on n’imagine pas HTC, leader dans le domaine d’Android et partenaire privilégié de Google, se laisser si facilement distancer par Samsung sur un marché aussi porteur et important en terme d’image. Nous attendons donc la riposte avec impatience.