Alors que nous n’avons jamais été aussi proches de son lancement, le HTC 10 continue de faire parler de lui. Après la campagne marketing officielle, c’est une rumeur qui vient donner un coup dans la fourmilière avec une photo du téléphone affichant son score AnTuTu.

HTC.0.0

Samsung, LG et Xiaomi ont frappé un grand coup lors du MWC en présentant respectivement leur Galaxy S7, G5 et Mi 5. HTC de son côté préfère prendre son temps, ce qui pourrait jouer en sa faveur. Une nouvelle photo supposée du HTC 10 vient d’apparaître en ligne, affichant les résultats obtenus par le téléphone sur la célèbre application de benchmark, AnTuTu.

Si l’on en croit ce screenshot, le HTC 10 atteindrait donc un score de 156 091 sur la version 6.0.1 de l’application. Avec un tel résultat, il se positionne au-dessus des Mi 5 et GS7 edge, qui affichent un résultat respectif de 136 875 et de 134 599. Rien n’explique toutefois de telles performances, les trois smartphones embarquant le même processeur (un Snapdragon 820, ou équivalent selon la variante du GS7 utilisée), et autant de RAM (4 Go). L’optimisation logicielle pourrait jouer un rôle important, mais cela reste néanmoins à prendre avec des pincettes, d’autant plus que la source de cette image reste encore à confirmer.

htc-10-benchmark-photo-leak

Pour connaître les véritables performances du HTC 10, il faudra néanmoins attendre de l’avoir entre nos mains. La présentation est quant à elle fixée au 12 avril.