HTC a annoncé voilà quelques jours de cela que son prochain smartphone haut de gamme, le HTC (One M ?) 10, sera présenté le 12 avril. Sa date de commercialisation en revanche n’a pas encore été annoncée officiellement, ce qui n’empêche pas certains d’affirmer qu’elle ne tardera pas.

htc-10-couleurs

À en croire la campagne marketing du constructeur taïwanais, le HTC 10 est obsédant et devrait faire du bruit. S’il devrait effectivement nous obséder jusqu’au 12 avril, date à laquelle il sera officiellement présenté, il est encore impossible de savoir à partir de quand le smartphone devrait faire du bruit entre nos mains et sur les étals des commerçants. Le site taïwanais ePrice croit néanmoins savoir que la date de sortie devrait suivre de près son officialisation.

htc 10 teaser

Le teaser français de la conférence d’annone du HTC 10.

Si les informations reçues par ePrice sont avérées, les acheteurs taïwanais du HTC 10 devraient recevoir leur téléphone dès le vendredi 15 avril, soit trois jours seulement après son annonce. Toujours selon la même source, cela correspond aux habitudes de la firme, qui met régulièrement en vente ses smartphones le vendredi dans son pays d’origine. Il est vrai qu’il s’agit d’un jour particulièrement propice aux achats en Asie.

Et l’Occident ?

Concernant l’Occident en revanche, rien n’est précisé. Il ne serait pas étonnant que l’Europe et l’Amérique doivent attendre plusieurs jours, voire semaines supplémentaires avant de pouvoir mettre leurs mains sur le HTC 10. Pour mémoire, Evan “evleaks” Blass avançait pour sa part le mois dernier que le nouveau fleuron venu de Taïwan ne serait pas disponible aux États-Unis avant la semaine du 9 mai.

Quoi qu’il en soit, avec son Snadragon 820 et ses 4 Go de RAM, le HTC 10 s’annonce d’ores et déjà très prometteur.