À quelques jours de son annonce, le HTC 10 ne semble plus avoir de secret à révéler. Pourtant, de nouvelles rumeurs évoquent non pas une, mais trois versions du téléphone.

htc-10-prototype-onleaks

Les rumeurs sont unanimes : jusqu’à présent, le HTC 10 devait embarquer un processeur Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive, un écran WQHD de 5,15 pouces et un appareil photo de 12 Mégapixels. Des caractéristiques qui lui permettraient d’afficher de bons résultats sur les benchmarks. Mais différentes variantes sont désormais évoquées, avec des fiches techniques différentes.

Selon les derniers bruits de couloir diffusés sur Weibo, la marque taïwanaise ne présenterait pas un HTC 10, mais trois. En dehors du modèle premium, deux autres déclinaisons moins puissantes sont donc évoquées. L’une avec seulement 3 Go de RAM et 32 Go de stockage (contre 128 Go pour le modèle 4 Go), et la dernière avec 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et un processeur Snapdragon 652.

La source de cette information va jusqu’à donner des prix pour chacun de ces modèles. Il faudrait donc compter 3799 yuans (hors taxes) pour le plus petit, soit l’équivalent de 520 euros environ, 4999 yuans (685 euros) pour le modèle intermédiaire et 5888 yuans (810 euros) pour la version premium.

Il semblerait que ce soit là un modèle visé par plusieurs constructeurs cette année. Pour mémoire, LG pourrait également décliner son smartphone haut de gamme de l’année, le G5, en version « Lite » dotée d’un Snapdragon 652.

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, loin d’être confirmées. Nous devrions néanmoins en apprendre davantage le 12 avril prochain, lors de l’officialisation du HTC 10.