Les meilleurs jeux Android de mars 2016

 

Après des mois de janvier et février 2016 exceptionnels en termes de sortie, les jeux Android du mois de mars reviennent sur une base beaucoup plus calme. Il faut dire que Clash Royale, LA sortie de ce mois-ci, accapare énormément l’attention des joueurs et que ces derniers n’ont pas forcément envie d’aller voir ailleurs. Qu’importe voici quand même notre sélection de meilleurs jeux Android du mois de mars 2016.

rayman tablette android

 

Notre sélection de jeux du mois de mars en vidéo

Clash Royale

clash royale

Clash Royale, c’est LE gros morceau de ce mois-ci et très certainement le jeu dont tout le monde a entendu parler ces derniers temps. Il faut dire que SuperCell ne s’est pas planté avec son dernier titre. Mélange de tower defense et de jeu de carte, Clash Royale se présente comme un jeu de stratégie en temps réel, en un contre un en ligne. Son gameplay est à la fois dynamique, instinctif, nerveux et profond à la fois. Ajoutez à cela un système de clan où les joueurs expérimentés peuvent facilement aider les nouveaux venus, un modèle économique free to play qui ne pousse pas trop à l’achat et vous obtenez le cocktail quasiment parfait du triple A sur mobile.

https://www.youtube.com/watch?v=skHbLHkS5LE

 

Miitomo

miitomo

Ceux qui attendaient la venue de Nintendo sur mobile comme le Messie vont sûrement être déçu par la première application du Nippon sur smartphones. Miitomo n’est pas vraiment un jeu. En l’état c’est plus un réseau social « gamifié » dans lequel il est demandé de se connecter à ses amis, de répondre à des questions extravagantes et dont le but ultime semble d’avoir le plus beau costume possible. Une curieuse expérimentation à défaut d’un titre véritablement marquant. Ça ne coûte toutefois rien de l’essayer, il s’agit d’une application gratuite au téléchargement.

 

 

Road to be King

road to be king

Road to be King est un runner un peu particulier. Dans la peau d’un petit personnage dont le but est de retrouver son trône, le but du jeu est d’aller le plus loin possible. Pour ce faire, il est nécessaire de ramasser le plus de joyaux possible sur le chemin et d’éviter les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route. Facile en apparence, mais difficile passé quelques minute, Road to be King est également un très beau jeu doté d’une bande-son franchement sympathique.

 

Rayman Classic

rayman-classic

Rayman revient sur smartphone, non pas lors d’un énième runner mais plutôt sous sa forme originale. Rayman Classic est en effet un portage du tout premier jeu original, celui sorti il y a près de 20 ans sur Playstation One. On retrouve donc tout ce qui a fait le charme de ce premier épisode : des graphismes mignons, une bande-son enchanteresse et un jeu de plateforme à la difficulté abominablissime en total décalage avec les deux premiers points. À réserver aux joueurs nostalgiques, patients et/ou dotés d’une manette Bluetooth.

 

 

Dark Sword

dark sword

Si vous êtes un joueur console invétéré, vous connaissez très certainement la série Dark Souls, une licence très connue pour son incroyable difficulté. En apparence, puisqu’excepté le design sombre et la grosse armure du héros, les deux jeux n’ont pratiquement rien à voir. Dark Sword est en effet un hack and slash tout ce qu’il y a de plus basique avec une palette de coups limitée, des roulades d’esquives pratiquement inutiles et une subtilité proche du néant. C’est toutefois un bon défouloir pour qui aime le loot aléatoire et les séances de jeux très courtes.

 

LEGO Batman: DC Super Heroes

lego-batman-dc-super-heroes

Lego et Warner Bros continuent de sortir à un à un tous les « vieux » jeux Lego sur le Play Store. Ce mois-ci, c’est au tour de LEGO Batman: DC Super Heroes d’être disponible sur Android, très certainement pour profiter de la sortie au cinéma d’un certain Batman vs Superman. La recette ne change d’ailleurs pas : dans la peau d’un Batman mi-badass, mi-poissard ou d’un SuperMan impeccable, le but est de venir à bout des méchants les plus emblématiques de DC Comics. Idéal pour occuper de (grands) enfants.

 

Total War Battles : Kingdom

total war mobile

Prenez la série Total War, bien connue des joueurs PC qui aiment la stratégie. Simplifiez-le, ajoutez-y une touche de Clash of Clans et rendez l’interface tactile. Voilà, vous obtenez Total War Battles : Kingdom. Ne vous méprenez pas pour autant, Total War Battles : Kingdom est sûrement l’un des clones de Clash of Clans les plus arides, les plus complets et les plus longs à prendre en main. Le tutoriel dure à lui seul une grosse vingtaine de minutes et il y a tellement de choses à prendre en compte qu’il faudra encore une bonne heure avant de se familiariser avec une interface extrêmement riche. Bref, Total War Battles : Kingdom c’est un peu le Clash of Clans des papas, ceux qui aiment l’histoire de l’Angleterre durant le début du bas Moyen Âge et qui n’ont pas peur de passer des heures à comprendre ce qu’il se passe à l’écran.

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffisent pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.