Le HTC 10, dont l’officialisation approche à grands pas, devrait lui aussi jouer gros en matière de photographie. Et le constructeur n’hésite pas à vanter en amont les mérites de son produit.

htc one m10 rumeur

Cette année plus que jamais, il sembler que les constructeurs ont à cœur de proposer des nouveautés en matière de photographie. Les hostilités ont débuté avec le Samsung Galaxy S7 et son capteur de 12 mégapixels très performant de nuit, et se sont poursuivies avec un LG G5 également très habile dans ce domaine. Plus récemment encore, c’est Huawei qui a fait parler de lui dans ce domaine, associant son nom à Leica et proposant un double capteur photo à l’arrière du P9, qui nous a malheureusement semblé un peu faible lors de la prise en main du smartphone.

Et on attend maintenant que le constructeur taïwanais, HTC, nous montre ses talents. Avant de présenter officiellement le HTC 10, la marque continue de faire dans le teasing, et promet justement des performances étonnantes en photographie. La firme a publié en tweet accompagné d’une vidéo et d’un message expliquant qu’elle est « obsédée par le perfectionnement de l’image et de l’expérience vidéo ».

La courte vidéo s’axe d’ailleurs beaucoup sur le mouvement, ce qui laisse à penser que le HTC 10 mise sur un autofocus rapide et la stabilité optique. D’après HTC, le 10 sera « le meilleur smartphone jamais vu pour prendre des photos et enregistrer des vidéos ». Reste donc à joindre les actes à la parole.