Les premières fuites de l’interface du HTC 10 commencent à apparaître, dévoilant un nouveau système novateur beaucoup plus permissif qu’auparavant.

htc-sense-8

Le célèbre développeur de la ROM MaximusHD a publié ce jour les premières captures d’écran de Sense 8.0, l’interface qui devrait se retrouver sur le futur HTC 10. Ces images dévoilent une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les amateurs de chaos (dés)ordonné.

« Un beau désordre est un effet d’art »

Intitulée Freestyle Layouts, cette nouveauté permet de s’affranchir des grilles sur l’écran d’accueil et de positionner icônes d’applications, widgets, et « stickers » à n’importe quel endroit de l’écran. Oubliez les grills d’apps de 4×4, 4×5, 5×5 ou même plus, c’est vous qui décidez comment organiser votre bureau. En outre, il est possible de modifier certains paramètres supplémentaires en maintenant une pression sur les éléments. L’utilisateur peut ainsi gérer à sa guise la dimension de ses différentes icônes.

htc-sense-8-stickers

Les stickers agissent quant à eux comme des icônes d’applications. Vous pourrez ajouter l’un des stickers disponibles sur votre écran d’accueil et l’associer à une application pour remplacer le logo de celle-ci et ainsi personnaliser entièrement votre écran principal.

htc-sense-8-stickers-2

Étonnamment en revanche, ces screenshots affichent une barre de navigation tactile alors que les premières photos du téléphone montrent des boutons physiques. Leur style variant d’une image à l’autre laisse cependant penser qu’il s’agit là de thèmes et qu’il serait donc possible d’ajouter ou enlever cette barre tactile au gré de ses envies.