Toujours dans l’optique de faire saliver ses fans et d’attirer l’attention des autres, HTC continue sa campagne marketing autour du HTC 10. Après avoir promis de grandes choses dans les domaines de la photo et du son, le Taïwanais revient cette fois-ci avec des nouvelles au sujet de l’autonomie du téléphone.

htc-10-teaser-batterie

« Nous sommes obsédés », nous rappelle régulièrement HTC. En fin de semaine dernière, l’obsession du constructeur asiatique se tournait vers l’autonomie de son prochain smartphone haut de gamme, le HTC 10. Parce que nos smartphones servent à faire de plus en plus de choses (réseaux sociaux, messageries, jeux, musique…), les ingénieurs de la marque ont « travaillé comme des fous pour concevoir un téléphone qui dure », allant jusqu’à « en faire une science ». Dans les sous-titres de la version française de la vidéo, celle-ci a même un nom : PowerBotics.

Les rumeurs évoquent d’ores et déjà la présence d’une batterie de 3000 mAh, d’un écran WQHD de 5,1 ou 5,2 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et de 4 Go de mémoire vive. Soit des composants peu ou prou identiques à ceux que l’on retrouve sur les Samsung Galaxy S7 et LG G5. S’il compte se démarquer sur le terrain de l’autonomie, HTC devra donc chercher avant tout l’optimisation de son système. Ce dernier devrait d’ailleurs être plus personnalisable qu’à l’accoutumée.

Enfin, rappelons que pour ce qui est des autres caractéristiques techniques, il serait question de 32 Go de stockage interne, d’un appareil photo de 12 Mégapixels à l’arrière et d’un autre de 5 Mégapixels en façade (avec stabilisateur optique). Le tout tournerait sous Android 6.0 Marshmallow et serait accompagné d’un capteur d’empreintes en façade. Ce ne sont là toutefois que des rumeurs, qui seront confirmées – ou non – dès demain, date à laquelle HTC arrêtera de teaser pour dévoiler enfin son HTC 10.