Alors que le Samsung Galaxy S7 s’est assez logiquement positionné en tête du classement de DxOMark en matière de performances photographiques, un nouveau prétendant vient se hisser au même niveau selon le spécialiste, avec un score de 88. Et il s’agit du HTC 10.

Capture d’écran 2016-04-13 à 11.40.44 1

HTC avait fait pas mal de teasing à propos de l’appareil photo du HTC 10, expliquant que celui-ci est « le meilleur smartphone jamais vu pour prendre des photos et enregistrer des vidéos ». Une technique marketing habituelle, mais aussi la promesse d’un mobile compétitif dans ce domaine.

Et les efforts de la firme sont aujourd’hui salués par le rapport publié par DxOMark, le spécialiste de la photo sur smartphone. Le site a en effet installé le HTC 10 au même niveau que le S7, lui attribuant la note de 88 sur 100. C’est également un point de mieux que le S6 Edge + ou le Xperia Z5, pour lequel on émettait pourtant beaucoup de réserves.

Capture d’écran 2016-04-13 à 11.40.54

D’après le récapitulatif, le HTC 10 semble être notamment très doué dans les catégories « autofocus » et « texture », deux domaines dans lesquels le S7 avait excellé. Toutefois, il faut se montrer assez méfiant avec les résultats avancés par DxOMark, et lors de la prise en main du mobile, Vincent a apprécié la rapidité de l’autofocus, mais n’a pas semblé plus surpris que cela par les performances photographiques du produit.

C’est finalement en vidéo que le HTC 10 montre « ses limites » puisqu’il obtient un score de 86, tandis que le S7 a obtenu le score de 88 il y a quelques semaines. Nous vous en dirons plus à ce sujet lors de notre test complet du smartphone.