Il est déjà possible de contourner les exclusivités de l’Oculus Rift et les installer sur le HTC Vive. C’est en tout cas possible pour les jeux Lucky’s Tale et Oculus Dreamdeck.

lukys tale

Le principal problème que l’on rencontrera – et que l’on rencontre déjà – avec les principaux casques de réalité virtuelle, c’est l’exclusivité de certains jeux. Comme pour les consoles, avec la guerre PlayStation contre Xbox par exemple, la disponibilité de certains jeux et les partenariats avec des développeurs seront un grand critère à prendre en compte lorsqu’il s’agira de dégainer la carte bleue.

Et ces soucis d’exclusivité sont donc déjà présents. Heureusement, des petits malins n’ont pas mis bien longtemps pour trouver la parade et rendre disponibles deux jeux normalement exclusifs à l’Oculus Rift sur le HTC Vive. Il s’agit de Lucky’s Tale et Oculus Dreamdeck, qui peuvent donc être utilisés en passant par un logiciel baptisé Revive.

htc-vive

Un patch qui fonctionne très bien selon les tests effectués par Polygon. Il faut toutefois posséder un ordinateur installé sous Windows 8 ou Windows 10, mais le développeur explique Windows 7 devrait être prochainement compatible.

Pour l’heure, Revive ne semble pas non plus reconnaitre les contrôleurs du HTC Vive et il faudra plutôt opter pour une manette si vous souhaitez profiter pleinement des jeux. Certains utilisateurs précoces se plaignent également de soucis de latence. À noter qu’il faut également télécharger les jeux via l’Oculus Store pour pouvoir ensuite en profiter sur le Vive. Pour obtenir le patch, rendez-vous à cette adresse et descendez jusqu’aux indications du développeur.