Alors qu’il ne sera disponible que dans quelques jours, le HTC 10 est déjà compatible avec TWRP, le célèbre recovery de la Team Win.

HTC 10 (8 sur 13)

Il y a des marques qui attirent particulièrement les développeurs indépendants et HTC fait partie d’entre elles. Ce n’est donc qu’avec une très légère pointe d’étonnement que nous apprenons que le HTC 10, dont la sortie n’est pas prévue avant le mois de mai, est déjà compatible avec TWRP, le recovery alternatif le plus utilisé du moment, offrant à ses futurs acheteurs une raison supplémentaire de passer à la caisse.

Pour rappel, TWRP est un recovery alternatif permettant de flasher facilement des paquets non signés. C’est donc une étape indispensable pour pouvoir installer des ROM personnalisées ou bien effectuer des modifications majeures sur son appareil, comme l’installation du framework Xposed ou de ses différents modules.

Lire également : Prise en main du HTC 10

L’installation de TWRP nécessite bien sûr de déverrouiller le bootloader du téléphone au préalable. Une fois cette formalité effectuée, l’installation passe par l’application officielle (nécessitant le root), ou par des commandes ADB. Comme toujours, tous les détails se trouvent sur la page officielle de TWRP.