On l’attendait, c’est fait. Lors de sa conférence de presse qui se déroule actuellement à Londres, HTC vient de présenter le Desire HD, premier téléphone Android doté d’un écran de 4,3″ (SLCD, 480 x 800) disponible en Europe.

Desire HD

Ce smartphone repose sur un processeur Snapdragon 8255 à 1 GHz, 768 Mo de RAM et 1,5 Go de mémoire de stockage interne. Doté de 4 boutons sensitifs sous l’écran, d’une coque en aluminium, d’un APN de 8 mégapixels avec double-flash LED et il permet l’enregistrement vidéo en HD (720p).

Le Desire HD intègre en outre le Dolby Mobile / SRS Surround et un support des réseaux HSPA+ et du WFi 802.11n. Ses dimensions sont de 123 x 68 x 11.8 mm pour un poids total de 164 grammes.

Il embarque le système Android 2.2 (FroYo) avec la nouvelle version de l’interface HTC Sense du constructeur taïwanais. Cette dernière devrait apporter des améliorations au niveau de la cartographie, de la gestion du son et de la vidéo. Il devrait de plus être le premier téléphone intégrant les services HTCsense.com qui permettront de gérer les données présentes dans votre téléphone directement depuis un ordinateur. Nous vous en reparlerons très prochainement, lorsque nous aurons plus de détails à ce propos.

Grâce à sa batterie de 1230 mAh et une meilleure gestion de l’énergie par le processeur, HTC promet une autonomie supérieure de 20% à celle du Desire, tout en annonçant un temps de démarrage réduit.

Son lancement est prévu en Europe dans le courant du mois d’Octobre chez les opérateurs et revendeurs. Il sera vendu à 579 €. On en saura plus dans la soirée. 😉

Via Engadget et Modaco.